Il intègre de nouvelles solutions ainsi que de nouveaux matériaux en s’enrichissant de 20 pages. Il permet d’élargir le spectre de travaux possibles, des combles à l’assainissement en passant par la menuiserie ou le bardage. Ce guide est édité à 45 000 exemplaires et est aussi disponible sur pointp.fr.

© POINT.P

Ce guide conçu pour aider les artisans à comprendre et à prescrire des solutions biosourcées regroupe en 60 pages une offre large de produits qui répondent à de multiples besoins. POINT.P met à disposition 1 500 produits à son plan de vente. Il fait une large place à de nouveaux matériaux tels que la paille de riz, le béton de chanvre ou encore le liège.

Chaque produit est accompagné d’un visuel, de ses caractéristiques techniques et de son prix. Positionnés en fin de chapitre, des tableaux récapitulent les caractéristiques des matériaux, les performances thermiques, le lambda minimum, le confort d’été, le confort acoustique, la facilité de mise en œuvre ainsi que le rapport qualité/prix.

Ce guide est disponible en agence partout en France et sur pointp.fr.

Dans « Construire et rénover en Biosourcé » les professionnels retrouveront :

– un tableau comparatif des performances des différents produits d’isolation proposés par l’enseigne POINT.P ;

– des pages explicatives sur ce qu’est le biosourcé : les différents matériaux existants, les atouts de ces produits, leur utilisation ;

– des informations sur les outils que POINT.P met à disposition des artisans pour les aider au quotidien : l’application Objectif RGE pour se préparer à la certification RGE ; le simulateur CAP RENOV+ pour définir les coûts et les bénéfices d’une rénovation ; RénoPrim+ Direct pour valoriser les primes accessibles sur les chantiers de rénovation énergétique ; SOLU+ pour chiffrer rapidement les chantiers de rénovation énergétique grâce à 20 chiffrages disponibles gratuitement pour tous les clients POINT.P.

Afin de présenter les produits biosourcés disponibles et en expliquer tous les atouts, POINT.P prévoit un Road Show qui démarrera cet été si les conditions sanitaires liées à la Covid-19 le permettent.