L’enseigne de Saint-Gobain y étoffe sa présence avec deux négoces multi-spécialistes situés à Lorris et Saint-Pierre-lès-Nemours.
Point.P ajoute deux nouvelles acquisitions à son réseau de distribution. Lequel compte plus de 1 000 points de vente et 11 500 collaborateurs. Pour être au plus près de ses clients en région Centre, l’enseigne du négoce généraliste et multi-spécialiste consolide ses positions avec l’acquisition de deux magasins. Il s’agit de MDML installé à Lorris dans le Loiret et de Thévenard situé à la lisière de ce département, plus précisément à Saint-Pierre-lès-Nemours en Seine-et-Marne. Ces deux nouvelles entités représentent 20 collaborateurs. Par ailleurs, notons que le point de vente de Thévenard compte 3 000 m² de surface couverte, libre-service inclus. Tandis que MDML s’étend sur 630 m².
Point commun, ces deux magasins sont bien connus des professionnels du bâtiment de la région. En effet, ces négoces multi spécialistes ont pignon sur rue depuis de longues années où ils ont acquis une grande notoriété auprès des artisans. Avec ces deux acquisitions, l’enseigne principale de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France disposera en région Centre de 70 points de vente animés par plus de 800 collaborateurs. « Point.P y compte par ailleurs 15 centrales et une usine de fabrication de blocs », indique, dans un communiqué, Franck Leclerc, directeur général de Point.P Centre.
© TCA