Pour répondre aux enjeux liés au respect de l’environnement mais aussi à la réduction des nuisances sonores, POINT.P a choisi de se doter d’équipements de manutention électriques.

Pour cela POINT.P s’est rapproché de Volvo Construction Equipment et a mis en service une toute première chargeuse électrique dans son agence de Nanterre (Hauts-de-Seine).

La solution de chargeuse électrique proposée par Volvo Construction Equipment rejoint un parc déjà composé de chariots électriques mais aussi de camions au gaz naturel pour véhicules (GNV), et même de péniches pour le transport fluvial…

Pour POINT.P, s’équiper de la chargeuse électrique L25 de Volvo Construction Equipment répond au souhait de limiter au maximum les nuisances, qu’elles soient environnementales ou sonores, et de contribuer au bien-être de ses collaborateurs comme du voisinage. A titre d’illustration, le nombre de dB enregistrés pour la chargeuse électrique est de 88 contre 99 dB pour une chargeuse thermique.

La chargeuse L25 Electric fonctionne avec des batteries lithium-ion d’une capacité de 39 kWh. Elle propose les mêmes innovations technologiques qu’une chargeuse thermique mais avec des avantages à l’usage : aucune émission de gaz, moins de vibrations, plus silencieuse, plus de sécurité et de confort.

La chargeuse dispose d’un chargeur intégré qui permet un rechargement en 12 heures pouvant être ramené à 3 heures avec un chargeur rapide externe 48V-200A.