GCP (Saint-Gobain Chimie de la construction) annonce le lancement d’une nouvelle gamme de pigments Pieri® Kaolor pour teinter les bétons dans la masse, avec le développement de l’offre « PN » ou « Pierres naturelles ».
Initiée suite au succès du pigment PF 1930, dit « ton pierre de Bourgogne », la gamme Pieri® Kaolor PN décline un nuancier de dix teintes qui contretypent les pierres naturelles typiques des régions françaises. Comme l’ensemble des nuanciers Pieri®, ces nouveaux pigments Pieri® Kaolor PN sont intégrés à l’application mobile Pieri®, disponible sur iOS et Android.
Les dix teintes « Pierres naturelles » Pieri® Kaolor PN permettent d’intégrer les bétons dans un environnement local, partout en France :
- Pieri® Kaolor PN 1930 – Pierre de Bourgogne
- Pieri® Kaolor PN 59 – Pierre du Hainaut
- Pieri® Kaolor PN 21 – Pierre du Beaujolais
- Pieri® Kaolor PN 57 – Pierre de Jaumont
- Pieri® Kaolor PN 30 – Pierre du Pont du Gard
- Pieri® Kaolor PN 04 – Pierre du Luberon
- Pieri® Kaolor PN 84 – Pierre du Roussillon
- Pieri® Kaolor PN 56 – Pierre de Brocéliande
- Pieri® Kaolor PN 33 – Pierre de Bordeaux
- Pieri® Kaolor PN 63 – Pierre de Volvic
L’offre Pieri® Kaolor PN se compose de mélanges d’oxydes de fer et/ou de dioxyde de titane et/ou de chrome, et/ou d’aluminate de cobalt et/ou de Métakaolin.
Les pigments Pieri® Kaolor PN sont conformes aux prescriptions de la catégorie B du marquage CE selon la norme NF EN 12878 « Pigments de coloration des matériaux de construction à base de ciment et/ou de chaux ». La gamme dispose d’une fiche de sécurité, suivant la réglementation CLP du 1er juin 2015 (sans phrase de risque ni pictogramme de sécurité sur le produit final).