Promotelec lance avec ses partenaires FASE (Fonds d’Action pour la Sécurité Électrique) et le GMPV-FFB (Groupement des Métiers du Photovoltaïque) une campagne de communication auprès des professionnels sur les installations du photovoltaïque.

Cette campagne de sensibilisation, baptisée « ParlonsPV », a pour objectif de guider les professionnels dans les différentes étapes de mise en oeuvre d’une installation de production d’énergie photovoltaïque. Il s’agit de leur rappeler les bonnes pratiques pour éviter des défauts d’installation, de production, voire des incidents plus graves et les inciter à se référer aux sites experts. Avec un marché du photovoltaïque qui connaît un développement important et des objectifs ambitieux, notamment avec les projections inscrites dans la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE), cette campagne vise également à susciter l’intérêt des installateurs électriciens qui souhaiteraient se lancer dans cette branche d’activité.
Pour Florence Delettre, Directrice Générale de Promotelec : « La campagne que nous menons conjointement avec FASE et le GMPV-FFB doit avant tout permettre d’assurer la sécurité des installations électriques et mettre en évidence que l’ensemble des métiers du photovoltaïque ne s’improvisent pas : les qualifications existent, c’est une affaire de professionnels et d’experts, seuls capables de garantir la sécurité et la performance des installations ! ».

Le site www.parlonspv.com a été conçu pour guider les professionnels avec des chiffres, quatre fiches techniques, trois vidéos, des liens vers des sites experts, un quiz, … La campagne ParlonsPV commence le 20 février et sera diffusée pendant quatre semaines via les réseaux sociaux : Facebook, youtube et Twitter.