Le 6 avril dernier, Denis Chevalier, secrétaire général d’Union générale de distribution, a remis un chèque de plus de 105 000 € à Marie-France des Pallières, présidente et cofondatrice de l’association Pour un sourire d’enfant dont l’objectif est d’aider les enfants les plus défavorisés du Cambodge à acquérir un métier – en l’occurrence celui de peintre – pour les sortir de la misère.
Cette somme a été réunie grâce aux Peintres du sourire, des peintres professionnels qui ont fait le choix de faire leurs achats de fin d’année parmi une sélection de produits chez les distributeurs participant à l’opération.
A ce jour, et depuis la création de cette initiative, également soutenue par Vepro, Henkel, Toupret et L’Outil parfait, les Peintres du sourire ont permis de financer 143 000 journées de formation.
La cérémonie de remise de ce chèque s’est déroulée au siège de la Capeb Rhône et Grand Lyon, en présence notamment de Sylvain Fornes, président de l’Union nationale artisanale Peinture-Vitrerie-Revêtements qui plébiscite cette action.