Intégrant de la fibre de bois, les panneaux Usystem Roof OS Comfort Natura et Usystem Roof DS Natural Wool d’Unilin Insulation répondent à la RE 2020.

Pour concilier isolation thermique, confort d’été et construction durable, Unilin Insulation étoffe sa gamme de panneaux de toiture Usystem Roof avec de la fibre de bois. Répondant à la RE 2020, deux nouveaux panneaux de toiture certifiés Acermi et éligibles à Ma Prime Rénov’ viennent contribuer à la réduction des émissions de CO2 sur le cycle de vie du bâtiment.

À commencer par le panneau de toiture bi-matière 3 en 1 Usystem Roof OS Comfort Natural qui assure à la fois le support de couverture, l’isolation thermique et la finition intérieure du plafond. De quoi traiter découpes noues et arêtiers, débords de toiture, fenêtres de toit, passage de cheminées… Composé de mousse de polyuréthane, de fibre de bois (60 mm) et d’un écran de sous-toiture HPV intégré, ce panneau offre une isolation thermique performante, tout en préservant le toit des risques d’humidité, pour un confort en toute saison : gain de chaleur en hiver et maintien de la fraîcheur en été.

Quant à Usystem Roof DS Natural Wool, ce panneau sandwich chevronné à base de fibre de bois (densité de 50 kg/m3 ) et pare-vapeur intégré fournit une solution constructive bio-sourcée assurant l’isolation thermique et acoustique, le confort d’été et la ventilation du bâtiment. Autorisant de grands entraxes entre pannes, il convient à toutes les formes de toiture en pente. Il est aussi facile à mettre en œuvre que le caisson chevronné Usystem Roof OS. Il existe en version non lattée pour la pose parallèle à l’égout.

© TCA