Partenariat Capeb

Coroxyl dispose d’une vaste gamme de produits de traitement de l’eau destinés au nettoyage et à la protection des installations de chauffage qui répond à l’arrêté du 24 juillet 2020, paru au Journal officiel du 31 juillet 2020 qui oblige les professionnels à procéder à un contrôle de l’embouement des circuits d’eau de chauffage lors de chaque entretien des chaudières et des systèmes thermodynamiques.

La qualité de l’eau, la multiplicité des métaux et les matériaux de synthèse employés dans les mises en œuvre des circuits sont autant de facteurs qui contribuent aux dépôts de calcaire et au développement de boues (d’origine métallique ou bactérienne). La présence de calcaire et le phénomène d’embouage ont tous deux une incidence sur les performances d’une installation. Résultat, celle-ci n’offre plus qu’un rendement amoindri et une augmentation de la consommation d’énergie.

Coroxyl

Fort de ce constat, la Capeb a passé un partenariat avec l’industriel Coroxyl afin d’accompagner au mieux ses adhérents auprès de leur client avec des solutions (Coroxyl C3, Coroxyl C4, pompes de désembouage…) qui respectent le process exigé par la fiche CEE. Objectif ?  Répondre à l’arrêté du 24 juillet 2020, paru au Journal officiel du 31 juillet 2020. Depuis sa mise en vigueur au 1er août 2020, celui-ci oblige les professionnels à procéder à un contrôle de l’embouement des circuits d’eau de chauffage lors de chaque entretien des chaudières et des systèmes thermodynamiques pour informer leur client de l’état de leur installation afin de préconiser un désembouage si nécessaire  (voir la fiche RAPPELS, OBLIGATIONS, RISQUES ET SOLUTIONS éditée par l’industriel, en partenariat avec Capeb).

Le + pour l’artisan : Les désemboueuses offrent une pression jusqu’à 9 bars et un débit de 95 L/min pour répondre à toutes les problématiques d’embouage, et ce quelle que soit votre typologie de clientèle.

Le + produit : Connectées en lieu et place de la chaudière ou de la pompe à chaleur, les désemboueuses permettent de faire circuler les produits désembouants, dans les deux sens, radiateur par radiateur ou boucle par boucle pour les planchers chauffants hydrauliques. Coroxyl propose également une exclusivité qui consiste à combiner l’action chauffante du produit désembouant et de la désemboueuse et de visualiser l’action d’un désembouage à l’aide d’une caméra thermique. Ce procédé gain de temps est applicable sur toutes les installations pour vous assurer de l’efficacité de votre intervention et savoir précisément à quel moment terminer l’opération.

Retrouvez l’offre Coroxyl pour les adhérents de la Capeb sur www.capeb.fr