L’entreprise Bourkels, située à Montredon-des-Corbières (11), remporte le premier prix du Trophée régional et interrégional Quali’Vie.

©Capeb Occitanie

Le Trophée Quali’Vie récompense le travail des chefs d’entreprise artisanale d’Occitanie qui mettent en place des démarches pour concilier le bien-être des salariés et la réussite de l’entreprise. L’objectif est de donner plus de visibilité aux entreprises artisanales d’Occitanie en démontrant que la qualité de vie et des conditions de travail (QVCT) n’est pas l’apanage des grandes structures. Même si les entreprises de l’artisanat peuvent manquer de ressources et de moyens, elles savent se montrer créatives et innovantes pour relever les défis et se révèlent porteuses d’un savoir-faire et de progrès social.
Le jury composé de sept régions a donc choisi de récompenser, le 28 novembre 2024, les actions menées au sein de l’entreprise Bourkels. Grégory Roures, adhérent de la Capeb Aude, a ainsi été récompensé pour son action qui consiste, entre autres, en la mise en place d’horaires adaptés, de formations spécifiques à la santé au travail, d’achats de matériel, d’un nouveau bâtiment et de journées de cohésion annuelles.

Camille Medus / Charlyne Lamiche