Bosch lance sur le marché la GSR 18V-150 C Professional et la GSB 18V-150 C Professional. Leur moteur haute performance sans charbon combiné à la batterie ProCORE18V (5,5 Ah, 8,0 Ah et 12,0 Ah), offre un rendement très élevé.
La GSR 18V-150 C Professional et la GSB 18V-150 C Professional BITURBO Bosch sont adaptées à la construction de maisons bois, de toits, de charpentes et à toutes les applications nécessitant de grands diamètres de vissage et de perçage.
Grâce à la nouvelle fonction électronique de détection d’angle, couvreurs et menuisiers peuvent réaliser avec une grande précision le vissage des contre-lattages, de l’isolation thermique… Ces vissages devant suivre un angle précis par rapport à l’inclinaison d’un toit ou d’une pente, jusqu’ici il fallait utiliser un gabarit. Ce n’est plus le cas.
L’utilisateur appuie sur la touche EAD à l’avant de la machine et peut choisir parmi deux angles courants prédéfinis de 45° et 60°.
Un troisième mode, symbolisé par un Smartphone, permet de personnaliser l’angle de vissage via la connectivité Bluetooth de l’outil couplée à l’application Toolbox sur un Smartphone.
Pour activer la fonction EAD, l’utilisateur choisit une valeur d’inclinaison puis place l’outil sur la pente jusqu’à ce que la valeur soit enregistrée. Une LED intégrée à l’arrière de l’outil s’allume en vert dès que l’angle réglé est atteint. Si l’angle est plus bas ou plus élevé de plus de ±3 degrés, la LED s’allume en jaune afin d’ajuster en conséquence.
Sécurité
Pour une utilisation plus sûre, les GSR et GSB 18V-150 C Professional BITURBO Bosch se caractérisent également par une protection élevée de l’utilisateur grâce au KickBack Control. Si l’outil se coince ou tourne brusquement sur son axe de perçage, le capteur intégré coupe le moteur en une fraction de seconde. En fonction des travaux le KickBack Control peut être désactivé et réactivé.
Par ailleurs, les GSR et GSB 18V-150 C Professional BITURBO Bosch sont dotées d’un mandrin métallique et d’un mécanisme d’engrenage tout en métal, en vue d’accroître la longévité des machines.
Leur design compact et ergonomique leur confère une bonne prise en main. Une poignée supplémentaire garantit de toujours avoir l’outil sous contrôle. Elle peut être verrouillée dans 36 positions.
Enfin, les perceuse-visseuse et perceuse-visseuse à percussion sans-fil BITURBO Brushless Bosch fonctionnent de manière optimale avec les batteries ProCORE18V haute performance de 5,5 Ah, 8,0 Ah et 12,0 Ah. Elles sont compatibles avec les anciens outils électroportatifs et chargeurs de même catégorie de voltage.