Un système réversible pour accompagner la transition énergétique et flexible pour répondre à toutes les situations de rénovation.
Bosch Thermotechnologie propose un nouveau système hybride réversible pour le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire et le rafraîchissement. Baptisé COMPRESS 6000 HYBRIDE AW, il est éligible notamment à « Ma Prime Rénov » et au « Coup de pouce chauffage » dans le cadre du remplacement d’une ancienne chaudière.
Fabriqué en Europe, ce système se distingue sur le marché par sa composition :
– une pompe à chaleur air/eau, unité extérieure qui, selon le fabricant, est la plus silencieuse du marché avec un niveau sonore réduit jusqu’à 39 dB(A) ;
– un module intérieur compatible avec toutes les chaudières gaz ou fioul, dernière ou ancienne génération toutes marques confondues. Son design blanc (L. 246 x P. 350 x H. 706 mm ou L. 485 x P. 386 x H. 700 mm) permet de l’installer dans la cuisine, accolé à la chaudière. Pour conserver de l’espace de rangement, il peut aussi être déporté dans les combles, le cellier ou au sous-sol ;
– une chaudière gaz à condensation ou fioul si le foyer souhaite remplacer l’actuelle.
Une conception totalement flexible
Cette conception totalement flexible permet de répondre à toutes les configurations :
- optimisation de l’installation avec conservation de la chaudière existante, permettant ainsi de réduire les consommations énergétiques tout en évitant le surcoût d’un achat inutile de chaudière. Un différentiel qui pourra par exemple être utilisé pour mener d’autres travaux notamment d’isolation ;
- remplacement de l’ensemble du système existant, par exemple après des travaux d’isolation de la toiture ou de changement des menuiseries, pour améliorer un Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) ou en cas de générateur actuel défaillant.
La liaison hydraulique entre le module intérieur et l’unité extérieure facilite la mise en place du circuit. Elle s’affranchit de la liaison frigorifique qui requiert l’usage des fluides HFC, une certification et des compétences spécifiques. En polypropylène expansé (EPP), la PAC est légère. Gage de confort, ce matériau résiste aux chocs, à l’humidité et aux conditions climatiques extrêmes (de -20°C à +46°C).
A noter :
- classe énergétique A+++ ;
- la présence du brûleur permet de limiter la puissance du module PAC électrique entre 5 et 9 kW selon les cas, évitant ainsi les surconsommations pendant les périodes de grand froid et la production d’eau chaude sanitaire;
- l’utilisateur bénéficie gratuitement de l’application connectée Bosch EasyRemote. Accessible depuis un smartphone ou une tablette, elle permet de régler à distance la programmation horaire et de piloter la température ambiante.
Enfin, Bosch Thermotechnologie propose des formations pour accompagner le professionnel dans l’installation et la maintenance. Un guide, destiné aux installateurs, permet de choisir et de dimensionner l’appareil afin de garantir au client, fonctionnement, rendement et confort optimal. Bosch Thermotechnologie met à disposition en ligne un logiciel de dimensionnement accessible depuis l’espace www.pro.bosch-climate.fr. Cet outil permet de déterminer le modèle de PAC adapté au projet et d’estimer les consommations annuelles du client. Le service avant-vente propose également une étude complète de la pompe à chaleur : dimensionnement, sélection du matériel avec chiffrage et devis.