Le burineur TE 2000-AVR est équipé de trois chambres de lubrification. Ainsi, le mandrin, le piston et le moteur sont séparés et étanches à la poussière. Equipé d’un moteur à induction sans charbons, l’utilisateur n’a plus besoin de réviser sa machine régulièrement et peut ainsi l’utiliser plus longtemps pour ses applications et gagner en productivité. Selon le fabricant : « Le nouveau burineur TE 2000-AVR est ainsi plus robuste avec une durée de vie deux fois plus longue qu’un piqueur pesant entre 15 kg et 18 kg. »
Grâce à son câble d’alimentation détachable, l’utilisateur peut simplement le changer en cas de détérioration.
La machine n’est pas immobilisée et le chantier peut continuer.
Un poids plume et une meilleure performance
Pesant seulement 14,5 kg, il est maniable, léger et facile à transporter.
Equipé de nouveaux burins TE-S, le burineur TE 2000-AVR offre 70 % de performance en plus que l’ancienne génération grâce à l’optimisation de l’énergie et la fréquence d’impact.
Equipé du système antivibration AVR, ce burineur a un taux de vibrations faible (4,8 m/s²). Les risques de TMS (troubles musclo-squelettiques) s’en trouvent réduits. A noter, l’utilisateur peut aussi équiper le nouveau burineur avec le système DRS-B pour aspirer les poussières pendant l’utilisation.
Hilti assure une réparation en trois jours, une prise en charge simple et rapide et deux ans de garantie après la date d’achat. Voir conditions sur www.hilti.fr.