Le groupe Velux poursuit la décarbonation de ses produits avec une nouvelle gamme de stores pour fenêtres de toit dont l’empreinte carbone est réduite de 50 %.

Baptisés Nature Collection, ces stores sont principalement fabriqués à partir de matériaux recyclés, ce qui réduit leur empreinte carbone par rapport aux stores standards de Velux.

La toile de la collection Nature est issue pour 50 % de matériaux recyclés, avec l’objectif de viser 100 % d’ici fin 2023. Les profilés des stores fabriqués à partir d’aluminium Hydro Circal 75R contiennent un minimum de 75 % de déchets d’aluminium recyclés après consommation. L’aluminium à faible teneur en carbone est à l’origine de la plus grande réduction de carbone.

En plus de réduire l’empreinte des matériaux utilisés pour la fabrication des stores, l’emballage dans lequel ils sont expédiés est fabriqué à partir de carton certifié FSC (Forest Stewardship Council).

« Le Groupe Velux a pour objectif de réduire de moitié son empreinte carbone sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Cela implique de s’intéresser à l’empreinte de nos produits, et ces stores en sont un exemple. Nous poursuivons nos efforts en matière d’innovation afin de développer davantage de produits à faible empreinte carbone dans le but de continuer à réduire nos émissions », a déclaré Tina Mayn, vice-présidente exécutive, produits et innovation, du groupe Velux.

Les stores sont également certifiés selon la norme 100 par Oeko-Tex® (2276-378) et sont garantis sans substances nocives. Tous les stores Velux® sont assemblés dans les usines européennes, qui sont certifiées STeP par Oeko-Tex® (22002567), et les différents composants des stores de la gamme Velux Nature Collection proviennent de fournisseurs européens.