Beissier lance la nouvelle formule de son enduit allégé en pâte Bagar Airliss J Light qui se destine au traitement des bandes à joint comme au lissage des fonds. Cette référence se veut plus aérée, plus souple et polyvalente.

©Beissier

Codéveloppée en partenariat avec des applicateurs (jointeurs et peintres), la nouvelle formule de l’enduit Bagar Airliss J Light, prête à l’emploi et en phase aqueuse, est spécialement adaptée à tous les outils mécanisés d’application des bandes à joint (airless, bandjo, bazooka, boîte de passe). Pour autant, l’enduit mécanisable du fabricant a également été conçu pour une application manuelle. Revendiquant une bonne glisse qui se double d’une excellente adhérence, l’industriel précise que son produit offre une facilité de ponçage.

En projection, Bagar Airliss J Light s’applique sur plaques de plâtre cartonnées (en 3 mm d’épaisseur), avec des consommations moyennes en traitement de bandes à joints de 0,35 kg/m2 et en enduisage plein de 0,7 kg/m2. Le fabricant rappelle que son enduit convient également au recouvrement de divers supports (impression, peinture, revêtements muraux légers).

Enfin, l’industriel précise que Bagar Airliss J Light fait appel à 92 % de matières premières d’origine naturelle (carbonate de calcium, eau, argile, sucre, amidon, polysaccharide). Classé A+ en ce qui concerne les émissions de COV dans l’air intérieur, l’enduit est également labellisé Indoor Air Comfort Gold et dispose d’un classement feu Euroclass – A2 – s1, d0.

www.beissier.fr