L’esthétique est à l’honneur avec cette nouvelle collection de PVC acoustique signée Forbo Flooring et destinée aux parties privatives de l’habitat.

Avec sept nouveaux décors et 30 références, cette nouvelle collection propose trois modes de pose (collée, semi-libre et libre) afin de maximiser la compatibilité avec la plus grande diversité de supports, en neuf comme en rénovation.

Une signature élégante

Au rang des sept nouveaux décors, Venezia reprend les codes du terrazzo, conférant peps et luminosité aux salles d’eau, tandis que Basalte marie base béton et effet roche volcanique, donnant relief et caractère à une cuisine, par exemple. Canvas imite les tapis en jute, Nairobi les étoffes et Tuléar le raphia, motifs à la fois simples et empreints d’audace. Enfin, Chill oak et Chêne point de Hongrie revisitent les essences boisées avec une incroyable modernité.

Une technicité performante

Outre leurs propriétés esthétiques, les revêtements Forbo Flooring protègent des nuisances sonores grâce à une efficacité acoustique certifiée de 20 dB et une sonorité à la marche classée A, de l’usure (résistance au poinçonnement optimal dans leur catégorie de 0,08 mm) ainsi que des rayures et taches (grâce au traitement de surface Overclean, allié d’un entretien facilité).

Disponibles en lés de 2 m, les deux gammes de la collection Habitat de Forbo Flooring présentent l’avantage de s’adapter à de multiples supports et répondre ainsi à tous les projets d’agencement.

Mise en œuvre

Sarlon Habitat 2s3 décline pose collée et pose semi-libre (adhésif double-face).

Modul’up Habitat 2s3, quant à elle, se caractérise par une pose libre, sans colle, via sa technologie D3S Core et sa bande de jonction permettant un placage au sol immédiat. A la clé : en neuf, une mise en service jusqu’à deux fois plus rapide qu’un sol collé (100 m2 appliqués en huit heures) et en rénovation, un coût global d’exploitation considérablement optimisé (25 à 30 % d’économie en comparaison à la dépose d’un sol). Autre atout : la possibilité de recouvrir d’anciens supports (carrelage, dalle vinyle amianté, PVC compact), sans travaux de ragréage et en milieu occupé, sachant que la dépose ultérieure éventuelle sera également instantanée, sans dégradation. Focus également sur la facilité du recyclage puisque les références Modul’up Habitat 2s3 (comme Sarlon Habitat 2s3) sont éligibles au programme PVC Next. Attentif à toujours faciliter la mise en œuvre de ses revêtements, soulignons que Forbo Flooring a réduit l’épaisseur et le poids de Modul’up Habitat 2s3 pour une meilleure maniabilité sans impact sur les performances du produit.

Santé préservée et environnement protégé

Les nouveaux revêtements de sol Habitat de Forbo Flooring s’inscrivent dans la démarche HQE® et satisfont au règlement européen Reach, incarnant l’attention que porte le groupe à l’environnement et au bien-être de chacun. Conçus à partir de matières premières sans phtalate (la part de celles-ci étant d’ailleurs réduites et l’envers des revêtements intégrant désormais du contenu recyclé), à faible émission de COV, Sarlon Habitat 2s3 et Modul’up Habitat 2s3 garantissent une excellente qualité de l’air intérieur (meilleur classement de l’étiquetage sanitaire A+).