Wavin élargit son offre d’hydrodistribution avec les nouveaux raccords en PPSU et la nouvelle gamme de tubes et raccords en polypropylène PP-R.
Pour l’habitat, les bâtiments publics ou les bâtiments industriels, en neuf comme en rénovation, ces produits offrent des solutions complètes pour répondre à la spécificité de chaque chantier d’hydrodistribution (distribution d’eau chaude et froide sanitaire, réseaux de chauffage basse ou haute température, eau glacée).
Raccords à sertir en PPSU Wavin Tigris K5
Les nouveaux raccords à sertir Wavin Tigris K5 s’appuient sur le succès et la fiabilité de la génération précédente en laiton, les Wavin Tigris M5. Destinés à la connexion des tubes multicouches d’alimentation en eau chaude et froide sanitaire (classe 2), chauffage à basse ou haute température (classe 4 ou 5) et eau glacée, les raccords Wavin Tigris K5 sont disponibles du diamètre 16 à 40 mm. Composés d’un corps en PPSU (polyphénylsulfone), un matériau plastique de haute qualité qui offre une résistance élevée aux risques d’incrustation et de corrosion, d’une bague à sertir en acier inoxydable et de joints EPDM, ils résistent à l’épreuve du temps et aux environnements agressifs (ambiance saline, chargée en ammoniaque, etc.), assurant ainsi une distribution d’eau efficace même dans des conditions exigeantes.
Gamme PP-R
Wavin lance la nouvelle gamme PP-R : une solution complète de tubes et de raccords en polypropylène random (PP-R) de qualité supérieure à assemblage par polyfusion. Cette nouvelle gamme comprend une variété de tubes et de raccords de gros diamètres (entre 63 mm et 125 mm) en PP-R. Ce matériau est réputé pour ses propriétés de résistance à la chaleur et à la pression. Il est recommandé pour les systèmes de distribution d’eau chaude et froide, les circuits de chauffage ou les réseaux de climatisation, dans les bâtiments résidentiels, commerciaux ou industriels. Le PP-R est également résistant à la corrosion chimique, ce qui prolonge la durée de vie des installations, réduisant ainsi les coûts de maintenance et de remplacement sur le long terme.