En droite ligne de sa politique d’accompagnement des artisans au plus près de leur quotidien et en complément du service weber truck, solutions de sols prêts-à-couler sur chantiers (notamment de grande superficie ou d’accès difficile), Weber lance le service weber pompe.
Associée à la vente des produits de sol en sac (ragréage, chape, enduit), la prestation weber pompe implique l’intervention d’un opérateur Weber qui se déplace sur les lieux des travaux pour malaxer, pomper et contrôler la qualité des dits-produits.
Exit les aléas d’une pompe en location qui peut se bloquer ou encore la difficulté de savoir doser correctement les consommables et ne pas les laisser durcir dans les tuyaux… Weber supervise la fabrication et l’artisan se concentre uniquement sur son cœur de métier, l’application !
Si weber truck se spécialise dans la mise en œuvre de très gros volumes avec quatre produits phares en vrac, weber pompe étend le service à un large panel de seize produits en sac couvrant tous les besoins de chapes, sols techniques, décoratifs et industriels, en extérieur comme en intérieur, qu’il s’agisse de maisons individuelles, logements collectifs ou bâtiments tertiaires.
Un groupe électrogène adapté offre la possibilité d’opérer en totale indépendance sur des chantiers ne disposant que de courant monophasé ou de courant triphasé « à partager » à tour de rôle avec d’autres intervenants (une rotation chronophage, voire impossible).
Weber pompe fonctionne y compris en conditions dégradées, en cas de faible débit d’eau par exemple, et quand la météo requiert des ajustements (lorsque la température est de 10° à 8h00 pour atteindre 30 ° à 11h00).
Avec un rendement maximal de quatre tonnes par heure (huit fois plus productif qu’en manuel), weber pompe permet de couler un sol jusqu’à 60 mètres linéaires, jusqu’au 6ème étage d’un immeuble et s’il faut atteindre le 10ème, pas de problème : la pompe et le groupe électrogène sont suffisamment légers et peu encombrants pour être montés dans un ascenseur.
Autres atouts : ce service clé en main limite également les interactions et la coactivité sur chantier entre différents corps de métiers, un atout important dans le cadre de la période sanitaire actuelle. Les surfaces à traiter le sont en temps record et la technicité des réalisations (du sol industriel au sol coulé décoratif) ne constitue plus un frein.
Pour Matthieu Bellet, responsable Gamme Sol, Weber initie ici une démarche foncièrement différenciante : « Nous choisissons de faire gagner de l’argent à nos partenaires artisans, pas seulement d’un point de vue du prix/produit, mais en apportant des solutions qui vont réduire le temps des chantiers et donc le coût de la main d’œuvre. »