Conforme à la norme EN 1111 et disposant d’une Attestation de conformité sanitaire, le MINIMIxing est un mitigeur thermostatique destiné à sécuriser les points de puisage dans les établissements de santé, les hôtels-restaurants et toutes les installations sanitaires où il est indispensable de maîtriser la température de l’eau jusqu’au point d’utilisation.
Conçu pour alimenter les éviers, lavabos ou robinets électroniques, il fournit immédiatement une eau tiède, à la température de 38 °C préréglée en usine.
Avec des plages de réglage de température de 30 à 70 °C, le MINIMIxing se distingue par son débit minimum de 5 litres/minute : dans les espaces collectifs, l’ouverture d’une seule douche suffit à son fonctionnement.
Avec des lignes épurées et un corps poli-chromé, il affiche un design moderne qui lui permet de s’intégrer en toute discrétion dans les environnements haut de gamme et tout espace où l’aménagement intérieur doit être préservé.
A 60 °C, une seconde d’exposition suffit pour provoquer une brûlure du second degré en particulier chez les jeunes enfants ou les personnes âgées. Pour réduire ce risque, la température de l’eau aux points de puisage dans les pièces destinées à la toilette ne doit pas dépasser 50 °C. Avec sa cartouche de régulation modulaire, le MINIMIxing maintient une température tempérée constante. Et pour une sécurité garantie, il dispose d’une grande rapidité de réaction : en cas de coupure d’eau froide, le MINIMIxing ferme complètement et instantanément l’eau chaude. Grâce à la bague graduée située à l’intérieur du mitigeur, dont le capot est sécurisé par clé Allen, l’installateur ou l’exploitant peut régler avec la plus grande précision la température. Un critère non négligeable notamment pour la mise en place d’un protocole de désinfection.