Le 21 mars 2022, à l’Hôtel Intercontinental Opéra à Paris, un produit signé Layher a été récompensé lors des MAT D’OR 2022 dans la catégorie « Équipements de chantier » : le matériel Universel FW.

Organisés par Sageret, en partenariat avec Fichiers-BTP et la Capeb, les MAT D’OR récompensent chaque année le meilleur du matériel et outillage destiné aux professionnels du BTP. C’est un événement, majeur dans le secteur de la construction. Cette année, ce sont 66 829 entreprises et prescripteurs de la construction qui se sont exprimées en ligne en votant pour le matériel qu’ils estiment le plus remarquable et innovant du BTP. Cette récompense témoigne de la reconnaissance du marché et est un véritable atout pour les entreprises en termes d’image.

Pour la 6e année consécutive, Layher, expert des solutions d’échafaudage, a été plébiscité pour la qualité de ses matériels et de ses innovations, en décrochant un nouveau Mat d’Or pour son matériel Universel FW.

Une capacité de charge similaire à une charpente métallique, grâce à des éléments d’échafaudage spécifiques

À partir de seulement trois éléments principaux (montants, membrures et diagonales) à intégrer dans les conceptions d’échafaudage, il est possible de réaliser des assemblages simples et rapides, sans vissage, grâce aux axes et goupilles. La manutention est également facilitée car les éléments présentent un poids réduit qui ne dépasse pas les 19 kg.

Pour Layher : « Le matériel Universel FW est LA solution pour les couvertures provisoires XXL, les passerelles publiques, les plateformes et les suspendus. »