À la suite des élections aux Chambres de Métiers et de l’Artisanat d’octobre 2021, les présidents nouvellement élus des CMA de Région et des Chambres de niveau départemental se sont réunis en Assemblée générale le 8 décembre afin d’élire le Bureau de CMA France.
Conformément à la large victoire acquise par les listes « U2P – La Voix des Artisans » dans les territoires, l’ensemble des candidats présentés par l’U2P au Bureau de CMA France ont été élus.
L’U2P félicite les membres du Bureau pour leur élection et apporte tout son soutien à Joël Fourny qui présidera CMA France pendant les cinq prochaines années.
L’U2P travaillera étroitement avec CMA France et les CMA de région, afin d’assurer un service de proximité à tous les artisans de France et en vue de promouvoir l’artisanat comme secteur économique de premier plan.
Dominique Métayer, président de l’U2P, commente : « Je félicite les nouveaux élus consulaires et salue leur dévouement au service de l’artisanat. L’U2P dont ils sont issus, sera à leurs côtés pour les accompagner dans leurs missions : assurer aux artisans un haut niveau de service en complémentarité avec les organisations professionnelles, garantir une gestion efficace des chambres, promouvoir activement l’artisanat, simplifier le quotidien des chefs d’entreprise, soutenir l’entrepreneuriat, encourager un aménagement du territoire propice aux activités de proximité, promouvoir l’apprentissage et pérenniser un réseau consulaire propre aux artisans afin de répondre à leurs besoins spécifiques. »