Loxam a passé commande du nouveau gant bionique Ironhand® 2.0. Cette commande s’inscrit dans le cadre du partenariat entre Loxam et Bioservo visant à réduire les risques de troubles musculo-squelettiques dans les entreprises du BTP et de l’industrie en France.
Depuis longtemps, Loxam propose à ses clients des innovations de dernières technologies pour les aider à être plus productifs et à améliorer l’environnement de travail de leurs collaborateurs. Depuis quelques années maintenant, Ironhand est disponible à la location dans de nombreuses agences Loxam en France.
Initialement, le système était loué principalement à des entreprises du secteur de la construction et du génie civil. Les troubles musculo-squelettiques étant courants dans nombre de secteurs d’activité, la demande s’est également développée dans d’autres domaines.
« Les troubles musculo-squelettiques de la main sont malheureusement monnaie courante dans les activités à usage répétitif. Nous faisons la promotion du gant bionique Ironhand auprès de nos clients afin de contribuer à l’amélioration de la santé et de la sécurité sur les chantiers de construction. Aujourd’hui nous constatons une réelle demande dans d’autres secteurs comme le nettoyage, l’aménagement paysager mais aussi l‘industrie et la logistique. Nous proposerons à la location courte et longue durée, la nouvelle version du gant à ces clients avec la formule « essayez-le et adoptez-le », déclare Olivier Grisez, directeur général de Loxam Rental France.