Le 21 février, la Capeb a organisé de nouvelles rencontres sur le thème : « Les TPE du bâtiment ne sont-elles pas les start-up de toujours ? « . L’occasion d’échanger sur l’impact qu’aurait une plus grande reconnaissance des capacités d’innovation des entreprises artisanales du bâtiment.
Dans ce cadre, une série de conférences suivies de questions/réponses entre des artisans et des experts/acteurs de l’économie a été organisée. Plusieurs témoignages ont permis d’illustrer les différentes tables rondes avec la volonté d’apporter de vraies réponses aux problématiques quotidiennes des artisans du bâtiment et aussi de montrer la capacité des entreprises artisanales du bâtiment à innover et à s’adapter aux évolutions d’avenir.
« La structure de l’entreprise artisanale est agile : au quotidien, il faut être dans la réalité et s’adapter. C’est pour cela qu’elle est en veille permanente au niveau technologique. C’est aussi pour cela qu’en termes de rénovation énergétique, l’artisan est précurseur », a affirmé Jean-Christophe Repon, président de la Capeb.
Retrouvez la teneur des débats dans le prochain Bâtiment Artisanal du mois de mars.