Cinq ans après le succès de la première édition et à l’occasion des 75 ans de l’OPPBTB, les Victoires de PréventionBTP ont pour ambition de valoriser l’engagement des acteurs du BTP en faveur de la prévention en récompensant les meilleures initiatives des professionnels du secteur.
Cette année encore, la profession s’est fortement mobilisée : 242 dossiers ont été reçus, preuve de l’engagement continu des entreprises et des partenaires de la branche en faveur de la prévention.
Jeudi 6 octobre, le jury d’experts, composé de personnalités représentatives de la branche du BTP et de l’OPPBTP, s’est réuni pour délibérer et a retenu 22 candidatures dans chacune des cinq catégories du concours. A cette occasion, Paul Duphil, secrétaire général de l’OPPBTP, salue la diversité des entreprises et régions représentées ainsi que la pertinence des actions inscrites. « Ce sont autant d’initiatives et de pratiques d’excellence qui peuvent servir d’exemples à tous pour améliorer les conditions de travail sur les chantiers. »
La remise des trophées aux lauréats aura lieu le 29 novembre à l’Atelier des lumières à Paris.
Les cinq catégories du concours :
- Initiative jeune/nouvel embauché/intérimaire,
- Campagne de communication,
- Innovation,
- Management de la prévention,
- Démarche Acteurs de la construction.