Intégrant des rupteurs et leurs accessoires, ces box intéressent l’isolation thermique des planchers Equatio. Elles se déclinent en trois versions.

Réglementation RE2022 oblige, l’amélioration des performances thermiques des bâtiments mobilise notamment les fabricants d’éléments en béton. A commencer par Rector. L’industriel lance une nouvelle gamme de Box Rupteurs dédiées au plancher Equatio, lequel intéresse les maisons individuelles et groupées. A l’instar de ses premières solutions lancées il y a dix ans, Rector intègre dans sa nouvelle box les rupteurs et accessoires nécessaires à l’optimisation thermique de son plancher Equatio. Et ce, avec un contenu ajusté afin de limiter le volume de déchets sur le chantier.

Simplifiée, la nouvelle gamme Box se décline en trois références pour la pose d’un chantier isolé, depuis le vide sanitaire jusqu’au toit-terrasse, ce qui permet d’équiper chacun des niveaux d’un logement. La Box Vide sanitaire comprend ainsi six rupteurs d’about, trois nouveaux rupteurs de rive ThermoSten de 1 m de long et deux Rectofix. La Box Etage & Terrasse recouvre onze rupteurs d’about et sept rupteurs de rive ThermoSten. Notons à cet égard que pour le traitement des ponts thermiques, Rector a pris en compte les nouvelles hypothèses de la RE2020 en intégrant dans ses calculs l’association du rupteur et de la planelle isolante pour gagner en performance. Enfin, la Box Sous-sol & Toit-terrasse procure aussi onze rupteurs d’about et sept rupteurs de rive ThermoSten ainsi que 36 points d’ancrage.

©TCA