A quatre mois du lancement de la première édition des Rencontres des métiers du bâtiment by Capeb, qui portaient jusqu’à présent le nom de « Journées professionnelles de la construction », la Capeb annonce la mise en ligne du nouveau site internet qui accompagne ce changement de nom.
Le changement de nom qui a été opéré en janvier dernier traduit de manière très concrète l’objectif que poursuit cet événement depuis sa création : permettre aux artisans du bâtiment d’appréhender au mieux les évolutions et les transformations dont font l’objet leur métier. Cette nouvelle appellation incarne donc pleinement la volonté de la Capeb de faire de cet événement un événement professionnel incontournable pour le secteur de l’artisanat du bâtiment.
Les Rencontres des métiers du bâtiment by Capeb, dont la première édition se tiendra à Bordeaux au Palais 2 l’Atlantique les 26 et 27 juin 2024, sont accessibles à l’ensemble des artisans du bâtiment, quel que soit leur métier, adhérents ou non-adhérents de la Capeb. Ils pourront s’inscrire à partir de début avril.
Une manifestation unique en son genre
Ces rencontres réunissent en un seul et même lieu des artisans du bâtiment de tous les territoires, les experts métiers de la Capeb, les principaux acteurs du marché de chaque profession, industriels, distributeurs, prestataires de services, des institutionnels et différents intervenants qui viennent contribuer à projeter la profession vers l’avenir. Le salon professionnel qui complète cet événement accueillera 150 exposants sur 10 000 m² d’exposition ainsi que des démonstrations de produits. Le site internet revient en détail sur les multiples bénéfices que chaque artisan aura à se rendre à ces rencontres.
Les entreprises artisanales du bâtiment disposent de spécificités et d’atouts qui, face aux grands défis que doit relever notre société, se révèlent incontournables. Mais ces spécificités et ces atouts doivent toujours être défendus et faire l’objet de réflexions pour que l’artisanat continue à être en pointe dans le secteur du bâtiment. C’est l’essence même des Rencontres des métiers du bâtiment by Capeb.