Weber lance une nouvelle gamme de joints de carrelage, structurée, complète et riche de 28 teintes inédites réunies sous une désignation qui donne le ton : Les Harmonieuses.

Fruit d’une étude approfondie sur les aspirations et tendances actuelles, en collaboration avec l’agence Nacarat Color Design, experte en couleur dans le domaine de l’industrie, de l’architecture et de l’identité de marque, la nouvelle gamme de joints Weber dévoile un choix chromatique varié, déclinant 28 couleurs en vue de répondre à tous les besoins de personnalisation. Une palette minérale offre des ambiances intemporelles et faciles à vivre, avec des noirs, gris et blancs (Granit, Acier, Béton, Ciment, Perle, Crème, Faïence…). Un éventail boisé (Orme, Chêne blond, Noyer, Hêtre…) ou aux tonalités chaudes (Terracota, Tomette, Moka, Silex…) privilégie les atmosphères cocooning et réconfortantes. Une déclinaison de vert et bleu (Sauge, Ecume, Brouillard, Océan…) trouve naturellement place dans un intérieur zen et apaisant pour trancher avec un carrelage blanc, faisant passer le joint de figurant au premier rôle déco. Notons que Weber met à disposition de nouveaux outils adaptés à un usage plus ergonomique, pratique, pour inspirer et simplifier le travail de ses clients et utilisateurs. Ainsi, un nouveau boîtier carton FSC recyclable avec des échantillons solides et amovibles facilite la manipulation et le choix des couleurs.

 

Les joints esthétiques

Les joints esthétiques Weber accueillent deux nouveautés, aux côtés de la valeur sûre weberjoint intégral (fort de trois nouvelles couleurs) qui permet d’obtenir un joint rempli jusqu’au nu du carrelage (idéal pour les sols, notamment les planchers chauffants, terrasses et carreaux rectifiés). Ainsi, disponible dans l’intégralité des couleurs de la collection Les Harmonieusesweberjoint star a été spécialement pensé pour accompagner les dernières tendances en carrelages (zelliges, terrazzo, écailles de poisson, imitations pierre, béton ou marbre, formats triangle ou hexagone, texturés, mats ou brillants). Polyvalent, aussi à l’aise au sol qu’au mur, en intérieur et extérieur, en neuf ou en rénovation, il bénéficie d’une grande facilité d’application et de nettoyage. Antipoussière, super hydrofugé (idéal pour les douches), il s’avère particulièrement résistant aux moisissures et aux bactéries, réduisant les efflorescences. Il est aussi adapté pour les piscines privatives et hammams. Circulable après seulement deux heures, weberjoint star offre des délais de chantiers raccourcis et donc, une rentabilité optimisée.

Caractéristiques techniques de weberjoint star :

  • Conditionnements : sacs de 2 et 5 kg, prochainement 12,5 kg
  • Gâchage : 1,2 à 1,5 l d’eau par sac de 5 kg
  • Granulométrie : grain fin
  • Largeur du joint : 2 à 10 mm
  • Consommation : 0,1-2 kg/m2
  • Couleurs : 28 teintes
  • Classements : A+ et Emicode EC1+

Joint à base d’acrylique

Seconde nouveauté, webercolor evolution, joint à base d’acrylique, prêt à l’emploi, favorise, là encore, un gain de temps sur les chantiers. Rapide et facile à appliquer, il se révèle réutilisable, engendrant ainsi moins de déchets, en droite ligne de l’engagement environnemental de Weber. Ses dix couleurs s’avèrent des plus stables dans le temps (sans nuançage) et, astuce du packaging, un seau de 3 kg pourvu d’une zone transparente, les teintes réelles du contenu se dévoilent en bas de son contenant. Sa polyvalence permet l’utilisation d’un produit unique, car il convient au sol comme au mur en intérieur.

Caractéristiques techniques de webercolor evolution :

  • Conditionnement : seau de 3 kg
  • Prêt à l’emploi
  • Granulométrie : moyenne
  • Largeur du joint : 2 à 10 mm
  • Consommation : 0,1-2 kg/m2
  • Couleurs : 10 teintes
  • Classements : A+ et Emicode EC1+

Joints techniques

Côté joints techniques, cinq solutions se dédient aux chantiers requérant une technicité spécifique. En sac de 5 kg ou seau de 20 kg (renfermant quatre sacs pour une utilisation fractionnée), weberjoint HR a vu sa formulation réadaptée pour faciliter sa mise en œuvre avec un meilleur rendu. Conforme à une application en piscines, hammams, cuisines et douches collectives, il affiche une résistance optimale aux produits d’entretien et aux lavages à haute pression. Destiné aux supports contraignants, soumis à déformation (acoustique sous carrelage, bois, façade), weberjoint flex, extra flexible, offre également une haute résistance à l’eau et aux taches. Conditionné en sacs de 5 et 25 kg, il décline neuf couleurs minérales (noir minéral, blanc, moka ainsi que des gris et beiges) pour une largeur de joint allant de 3 à 12 mm. Comme son nom l’indique, weberjoint dallage, en sac de 25 kg, est assigné au dallage, plus précisément extérieur, y compris en pierre naturelle et travertin. Extra large (10 à 100 mm), il propose trois finitions (brossée, lissée, à l’éponge) s’adaptant ainsi à tous les effets d’agencement souhaités. Fort d’une finition lisse, weberjoint pâte, joint fin, prêt à l’emploi en seau de 5 kg pour mur et plan de travail, convient à la rénovation de joints existants. Enfin, weberepox easy présente la particularité d’être très résistant aux agressions chimiques, au trafic lourd et au nettoyage sous haute pression, un atout pour une mise en œuvre en laboratoires, hôpitaux, abattoirs, ou encore dans le cadre de rénovation de piscine et à usage marin. Grâce à son utilisation en colle et joint, la stabilité des couleurs et sa résistance à tous les produits d’entretien, il est aussi la solution idéale pour la pose de mosaïque et la réalisation de crédence et plan de travail.

Quant aux joints standardsweberjoint fin et weberjoint large se destinent aux chantiers plus basiques. Si le premier s’applique au mur, pour tous carreaux, pâtes de verre, faïences ou grès cérame, le second se met en œuvre au sol, pour carrelages, terres cuites et pierres naturelles.

A noter : avec sa nouvelle gamme de joints, Weber entend répondre à 100 % aux besoins de ses clients et les accompagner au mieux pour faciliter leur quotidien avec des solutions toujours plus faciles à appliquer, expertes et esthétiques. Et pour mieux les guider encore, Weber a également revu la charte de ses emballages : désormais, chaque sac ou seau intègre une photo de réalisation afin de rendre compte de la destination du produit et de l’effet attendu. Ce visuel est encarté dans une ligne graphique qui évoque visuellement la ligne du joint, identifiant ainsi encore davantage le produit. Enfin, plusieurs pictos en résument les caractéristiques, de même que sous le « point-it«  mettant en évidence le nom de la solution, ses attributions et valeurs ajoutées s’y trouvent clairement listées.