Le programme de l’Ecole du toit intègre un module de 70 heures sur la rénovation énergétique avec un apprentissage renforcé sur l’isolation, l’étanchéité et le photovoltaïque.

Ce module met en lumière les nouveaux métiers du couvreur et les évolutions à venir : isolation, confort d’été, bardage, production d’énergie (panneaux solaires), étanchéité et végétalisation. Il donne aussi les clés aux apprentis pour comprendre les mécanismes du réchauffement climatique et ses conséquences pour le secteur de la construction. Par ailleurs, les partenaires industriels d’Asturienne (VM Zinc au niveau national et Terreal dans la région Nord) s’engagent auprès de l’Ecole du toit en renforçant leurs interventions techniques auprès des élèves. Et cette année, les apprentis participeront également à des matinées techniques dans les agences Asturienne, l’occasion pour eux de rencontrer de nombreux professionnels passionnés par leur métier.

Depuis deux ans et grâce à la mobilisation de tout un écosystème (CFA, entreprises, collaborateurs d’Asturienne, industriels partenaires), L’Ecole du toit poursuit son déploiement avec des partenaires de qualité. Depuis son ouverture en janvier 2022, 21 promotions ont été lancées réunissant 220 apprentis. 71 % d’entre eux ont obtenu la certification. Pour ceux qui ont choisi de poursuivre dans cette voie, 60 % ont accédé à un emploi en CDI, 30 % poursuivent leurs études pour se spécialiser et 10 % tentent l’aventure de la création d’entreprise. Six nouvelles classes sont d’ores et déjà programmées pour septembre.

Aujourd’hui, 11 CFA sont engagés auprès d’Asturienne. Les nouvelles rentrées viennent tout juste d’avoir lieu à Roubaix, Montrouge et Bordeaux ainsi que, pour la première fois à Toulouse (Innovista).

Pour se renseigner et s’inscrire :

  • Par téléphone : 07 56 79 86 77
  • Par e-mail : contact@lecoledutoit.com
  • Par internet : lecoledutoit.com