Le programme FEEBat, qui accompagne la montée et le maintien en compétences des professionnels et futurs professionnels du bâtiment dans le domaine de la rénovation énergétique performante, a été renouvelé. La nouvelle convention FEEBat s’étend ainsi jusqu’au 31 décembre 2025, en cohérence avec la cinquième période des CEE en vigueur depuis le 1er janvier dernier.
Le programme FEEBat 2022-2025 est articulé autour de trois axes : formation initiale, formation continue et intégration approfondie du programme dans l’écosystème national. Il s’agira ainsi d’amplifier les actions déjà engagées, tout en en développant de nouvelles.
A noter, parmi les évolutions de cette nouvelle période de convention, l’augmentation du taux de prise en charge des coûts de formation continue, pour les entreprises et les artisans du bâtiment, complémentaire à la prise en charge habituelle des organismes de financement de la formation partenaires de FEEBat. Ce taux est ainsi porté à 40 % pour les formations commencées à partir de juillet 2022 versus 30 % pour le programme 2018-2022.