Le Groupe VELUX annonce que désormais 90 % des emballages utilisés pour ses fenêtres de toit sont sans plastique. Les nouveaux emballages sont 100 % recyclables grâce à un mono-matériau à base de papier, fabriqué à partir de matériaux certifiés FSC (Forest Stewardship Council).

Le Groupe VELUX, premier fabricant mondial de fenêtres de toit, a choisi d’agir de manière massive en supprimant les composants plastiques en polystyrène expansé (EPS) de ses emballages. Cette démarche s’inscrit dans sa stratégie de développement durable visant à rendre ses emballages mono-matériau, sans plastique et 100 % recyclables à l’horizon 2030.

Cette mesure a un impact direct sur l’environnement, mais aussi sur le climat. Elle contribue à réduire de 13 % l’empreinte carbone des emballages des produits du groupe.

Le Groupe VELUX a prévu de diminuer l’empreinte carbone des produits de 50 % d’ici à 2030.

Enfin, l’opération simplifie le recyclage pour les clients lors de la séparation et du tri des déchets d’emballage, rendant ainsi les processus d’élimination à la fois plus efficaces et moins coûteux.