La première est à Metz, au 9, rue d’Austrasie.
PRO BTP, premier acteur professionnel de protection sociale en France, reçoit chaque année, plus de 200 000 personnes dans ses agences et croit à la nécessité de maintenir un réseau de proximité efficace et visible, ainsi qu’au besoin de conserver une relation humaine forte dans ses activités. C’est pourquoi il investit 26 millions d’euros pour redéployer et moderniser ses agences sur le territoire métropolitain.
En assurant une présence dans chaque département français, PRO BTP sera ainsi en mesure d’assurer en proximité son devoir de conseil et de renforcer ses dispositifs de soutien et d’action sociale.
Ce projet s’accompagne par ailleurs d’un élargissement de l’amplitude d’ouverture des agences, d’une simplification de la prise de rendez-vous, et de l’enrichissement de l’offre de services proposée en agence.
La nouvelle agence de Metz a ainsi été choisie pour être le prototype d’un nouveau modèle d’agence destiné aux grandes métropoles.
Elle offrira le panel complet des services de PRO BTP dans les zones à fort potentiel. Quatre conseillers commerciaux proposeront ces services dans les domaines de la santé, de la prévoyance, de l’assurance, de l’épargne, de la retraite. Dans ces agences, nos adhérents pourront également être reçus par un conseiller action sociale qui sera notamment chargé d’organiser des actions de prévention à destination des entreprises et de leurs salariés ou de réaliser des diagnostics sociaux.
Enfin, l’agence disposera également d’une salle de réunion permettant d’organiser des événements avec différents publics : artisans, entreprises, retraités, actifs, aidants, etc.
À l’horizon 2025, ce seront 16 agences métropoles qui seront déployées sur l’ensemble du territoire français, mais aussi 63 agences de proximité et près de 170 permanences. Le réseau PRO BTP sera ainsi entièrement rénové pour répondre au mieux aux besoins des professionnels et des adhérents particuliers des secteurs du BTP et de la construction.