BDR Thermea Group augmente sa production de pompes à chaleur afin de répondre à la demande croissante des consommateurs pour des solutions de chauffage durables et à haut rendement énergétique.
Le groupe BDR Thermea va ouvrir de nouvelles lignes de production de pompes à chaleur sur ses sites de production d’Apeldoorn, aux Pays-Bas, et de Bassano del Grappa, en Italie. A partir de juillet 2023, les sites de production commenceront à fabriquer des pompes à chaleur en plus des chaudières à gaz.
L’entreprise va également augmenter de 50 % la capacité de ses sites de production de pompes à chaleur existants à Mertzwiller, en France, et à Vilafranca del Penedès, en Espagne, ainsi que la production de ballons d’eau chaude – un élément clé des systèmes de pompes à chaleur – à Istanbul, en Turquie.
Le groupe a pour objectif de porter sa production annuelle de pompes à chaleur à 800 000 unités d’ici 2026.
Pour mémoire : en 2021, BDR Thermea Group a élargi sa gamme de produits pour introduire 24 nouvelles solutions de pompes à chaleur. Depuis 2019, l’entreprise mène avec succès des essais de chaudières 100 % hydrogène à usage résidentiel, et a annoncé le mois dernier que la toute première chaudière à hydrogène pur pour les applications commerciales était prête à être testée.