Depuis près d’un demi-siècle, le distributeur allemand fournit des produits chimiques pour le secteur de la construction. Fort d’un nouveau laboratoire de R&D, il compte développer des formulations innovantes.
Berner, le distributeur allemand de produits chimiques pour la construction, veut privilégier des formulations respectueuses de l’utilisateur et de l’environnement. Une volonté qui l’a d’ores et déjà conduit à proposer des structures moléculaires innovantes. Si la marque privilégie par exemple des produits exempts de solvant lorsque des alternatives existent, elle a plus récemment fait le pari de commercialiser des produits de nettoyage dont les principes actifs ne sont autres que des micro-organismes chargés de décomposer biologiquement les saletés et les graisses sur les chantiers.
En parallèle, Berner œuvre pour rendre plus responsable l’utilisation de ses produits chimiques, notamment grâce à une base de données dédiée accessible gratuitement depuis le site internet du distributeur ou de son application mobile. Cet outil s’incrémente automatiquement de toutes les informations à connaître (fiches d’instructions, fiches de données de sécurité, certificats, etc.) sur chacune des formulations acquises auprès de la firme. Par ailleurs, un module « environnement » aide les professionnels à adopter les bons réflexes en matière de gestion des déchets. Enfin, fort de son nouveau laboratoire de R&D à Duisbourg, en Allemagne, spécialisé dans les produits chimiques innovants, Berner compte bien devenir, à terme, le spécialiste de la chimie sur le marché de la construction.
©TCA