KP1 enrichit son offre de prédalles à rupteurs thermiques intégrés, qui permet de traiter les déperditions à la jonction entre les planchers et les façades avec sa nouvelle prédalle Thermik, solution structurelle en béton précontraint annoncée, par son fabricant, comme la plus performante du marché.
Grâce à une coupure totale de la liaison plancher/façade dans les sens porteur et non porteur, la prédalle Thermik de KP1 divise par quatre les déperditions thermiques. Elle permet d’obtenir un coefficient de transmission thermique linéique (Psi) réduit compris entre 0,22 et 0,30 W/m.K pour des constructions en béton. Ces gains énergétiques apportent certains avantages sur les chantiers, comme la réduction des épaisseurs de doublage de murs qui optimise la surface habitable, la suppression du traitement des liaisons des balcons.
Au-delà du volet thermique, la prédalle Thermik répond également à l’enjeu environnemental. Fabriquée en béton précontraint, dans les usines françaises de KP1, elle diminue le poids carbone du bâtiment grâce à la réduction de quantité de matériaux (béton et acier) engendrée par ce mode constructif avec un gain carbone de 30 % en comparaison d’une dalle pleine.
La prédalle Thermik est livrée sur le chantier prête à poser, avec ses rupteurs thermiques, ses aciers de liaison et ses accessoires de sécurité intégrés en usine. Ses rupteurs sont pourvus de capot de protection afin de les préserver des aléas du chantier et de l’humidité. La prédalle est disponible dans trois épaisseurs de planchers (20, 23 et 25 cm) et couvre tous les besoins des chantiers de logements collectifs et de bâtiments non résidentiels isolés par l’intérieur (bureaux, établissements scolaires, de santé…), quelle que soit la zone sismique. Elle peut être mise en œuvre sur tous les niveaux de planchers (haut de sous-sol, étage et toit-terrasse) et tous les types de façades (voile béton, maçonnerie blocs béton, maçonnerie brique).