©Capeb

Le 25 mars, à l’Hôtel Intercontinental Opéra à Paris, Layher a été récompensé lors des Mat d’Or 2024 dans la catégorie « Sécurité sur le chantier » avec le système de protection Isol-Arc. Organisés par Sageret, en partenariat avec Fichiers-BTP et la Capeb, les Mat d’Or récompensent chaque année le meilleur du matériel et outillage destiné aux professionnels du BTP. Pour la huitième année consécutive, Layher a été une nouvelle fois plébiscité pour la qualité de ses matériels et de ses innovations, en décrochant le très convoité Mat d’Or de l’innovation.

L’échafaudage Isol-Arc spécialement conçu pour répondre aux besoins de sécurité dans des environnements sensibles tels que les centrales électriques, les espaces batteries, les zones proches d’alternateurs et les travaux à proximité de lignes à haute et basse tension.
Doté d’une protection complète contre les courts-circuits et les arcs électriques jusqu’à 50 000 V, selon son fabricant, cet échafaudage élimine les risques liés aux arcs électriques et aux courts-circuits pour assurer la sécurité des travailleurs et du matériel. La conception de l’échafaudage autorise également une utilisation polyvalente dans divers environnements, y compris les zones à risque d’explosion.
Conçu à partir de l’échafaudage universel LightWeight de Lahyer avec un revêtement thermoplastique spécifique, l’échafaudage Isol-Arc assure la même durabilité et résistance aux charges que l’échafaudage classique tout en étant électriquement étanche. L’industriel précise que le système est conforme aux normes ISO 29601.

Découvrez ce produit à l’occasion des Rencontres des Métiers du bâtiment
organisées par la Capeb à Bordeaux du 26 au 27 juin 2024 au Palais 2 l’Atlantique
Stands Layher : P10 et F9

www.layher.fr