A distance ou en présentiel, en agence ou sur le terrain, ce sont plus de 1 000 événements qui seront organisés sur l’ensemble du territoire à l’occasion de la troisième édition de cette semaine.
Job-datings, visites de chantiers, découverte des métiers et des formations seront autant d’opportunités pour faciliter la rencontre entre les professionnels de ce secteur, les demandeurs d’emploi, les personnes en reconversion professionnelle, les salariés en recherche de mobilité ou encore les jeunes en réflexion sur leur orientation.
Pour Jean-Christophe Repon, président de la Capeb :« Cette Semaine nationale des métiers du bâtiment et des travaux publics est absolument nécessaire. L’artisanat du bâtiment se caractérise par d’innombrables atouts qui rendent nos métiers attractifs, seulement, ces singularités sont très peu connues. Nous devons tout entreprendre pour faire savoir ce que nos entreprises ont à offrir si nous voulons être à la hauteur des engagements qui ont été pris par la France en matière de transition environnementale et énergétique. »