Conçue pour améliorer la qualité de l’air intérieur.
Produite en France, cette plaque de plâtre est dédiée à la réalisation de plafonds filants modernes non démontables et de cloisons de grande hauteur. Elle est issue d’un procédé unique de fabrication qui permet d’obtenir quatre bords amincis. Grâce à cette technique, les entreprises conservent leurs habitudes de pose tout en bénéficiant de nombreux avantages :
– une mise en œuvre simplifiée qui élimine la corvée d’ajustement des suspentes pour créer un aminci artificiel ;
– une finition de qualité qui ne laisse pas apparaître les spectres des joints sous la peinture, même lorsque l’éclairage est rasant ;
– une résistance mécanique élevée qui protège les bords lors du vissage ;
– une économie jusqu’à 30 % de la consommation d’enduit (selon le fabricant).
Une réflexion menée sur les attentes des maîtres d’ouvrage
Le développement de cette nouvelle version Activ’Air® résulte d’une réflexion menée sur les attentes des maîtres d’ouvrage en matière de qualité de l’air intérieur. Un critère de plus en plus plébiscité, auquel Placo® voue un intérêt particulier depuis 2008 avec sa technologie exclusive Activ’Air®. Source de confort sanitaire particulièrement pour les chambres, les foyers avec enfants ou encore les espaces publics accueillant les enfants (crèches, écoles…), elle élimine jusqu’à 80 % du formaldéhyde présent dans l’air intérieur et provenant notamment des détergents, ameublements, peintures, fumées de cigarette ou feux de cheminée… Un composant spécifique, intégré au gypse lors de la fabrication, absorbe cette substance reconnue néfaste à la santé. Il la transforme en composé inerte et la stocke au cœur de la plaque de plâtre. Cette technologie durable est active durant 50 ans minimum, selon Placo®.
© Placo®
Avec cette technique, les entreprises conservent leurs habitudes de pose tout en bénéficiant de nombreux avantages.