Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a tenu à saluer le 8 octobre les performances et l’engagement de l’équipe de France WorldSkills, à un an jour pour jour des finales nationales de la prochaine édition à Lyon.

L’équipe de France WorldSkills s’est donc rendue au ministère du Travail, avec beaucoup de joie et de fierté, pour assister à cette réception qui a servi de point final à une belle aventure humaine et professionnelle. Outre le moment de partage privilégié avec leurs proches et les membres du mouvement WorldSkills France, ce fut aussi l’occasion pour la ministre du Travail et toutes les personnes présentes de célébrer la qualité du parcours, des efforts fournis, et du talent de ces titulaires, qui servent d’exemple de réussite. La ministre a d’ailleurs rappelé que ces formations professionnelles, dont sont issus ces jeunes représentants, sont de véritables outils du développement social et économique français que l’on se doit de mettre en lumière.

A cette occasion, Muriel Pénicaud a adressé ses plus chaleureuses félicitations aux jeunes de l’équipe de France qui ont brillamment défendu les couleurs de leur pays en gagnant des médailles à la compétition WorldSkills Kazan 2019. Elle a ajouté : « Ils sont le visage de ces métiers que l’on transmet par l’apprentissage, cette voie de passion, d’excellence et d’autonomie qui conduit à l’emploi durable. Par leurs succès, ils contribuent à la dynamique de l’apprentissage dans notre pays. Alors qu’il n’y a jamais eu autant d’apprentis en France que cette année, je me réjouis que Lyon soit la capitale de l’apprentissage et des compétences en 2023. »

© WorldSkills France – Laurent Bagnis