Pour soutenir le secteur, la MAAF vient de décider de renforcer le dispositif d’accompagnement de ses sociétaires professionnels, pour atténuer les effets de la crise qu’ils traversent.
Deux mesures :
- l’exonération de deux mois de cotisations Multirisque Professionnelle pour les clients dont l’activité est interrompue du fait des arrêtés des 14 et 15 mars 2020 ;
- la mise en place d’un fonds d’aide dédié aux professionnels assurés MAAF en difficulté économique du fait de leur baisse ou arrêt d’activité.
Ces mesures viennent compléter celles déjà mises en œuvre, tel que le maintien des garanties en cas de difficultés de paiement.
L’ensemble des décisions prises au bénéfice de ses sociétaires depuis le début du confinement, représentant plus de 30 millions d’euros.
Par ailleurs, MAAF indemnise, conformément à ses garanties contractuelles, les pertes d’exploitation sans dommages pour les professionnels de la restauration. Cette garantie concerne les professionnels éligibles, à savoir les restaurateurs dont les locaux ont fait l’objet d’une impossibilité d’accès du fait des arrêtés des 14 et 15 mars 2020 pris par les Pouvoirs Publics. A ce jour l’évaluation globale de ces indemnités est de 190 millions d’euros.
Pour accompagner la mise en œuvre de tous ces dispositifs les équipes de MAAF sont, plus que jamais, à l’écoute de leurs assurés, pour les informer, les guider, les soutenir.
Elles peuvent être contactées via l’espace client du site maaf.fr, à l’adresse service.client@maaf.fr ainsi que via l’application MAAF & MOI.