Le 17 juillet, les participants de la 32e édition de La France en courant s’élanceront de Crouy (Aisne) pour un parcours de 2 600 km, à courir en équipe et en relais sachant que chaque équipe se compose de huit relayeurs minimum (soit environ 30 km par coureur par jour).
Cette année une équipe portera les couleurs de la Capeb et d’Handibat : l’équipe Bourgui’Nonque menée par Jean-Sébastien Nonque, président de la Capeb Côte-d’Or. Dans l’équipe, Jean-Claude Perronnet, un coureur hors normes en situation de handicap qui compte sur les yeux de Jean-Sébastien Nonque pour venir au bout de La France en Courant, créée par l’ancien boulanger bernayen André Sourdon.
Au-delà de la ferme intention de terminer la course, l’objectif de toute l’équipe est de démontrer une nouvelle fois que le handicap n’est pas un frein à la vie.
Autre particularité de cette course sans équivalence en France, chaque étape s’achève par des animations auxquelles cette année se joindra le truck Saint-Gobain/HB Dév. L’occasion pour vous d’encourager et de soutenir l’équipe Bourgui’Nonque qui en aura bien besoin, tant l’effort demandé est important : la plus longue course en relais sur route de France !
L’arrivée est prévue le 31 juillet à Bernay (Eure).