La gamme Flex Contact d’Isonat bénéficie d’une nouvelle technologie de fabrication qui améliore la manipulation, la découpe et la pose des panneaux Flex 40 et Flex 55. En réduisant l’émission de poussières durant la manipulation de ses panneaux sur les chantiers, le fabricant entend répondre aux attentes des artisans tout en s’inscrivant dans le cadre réglementaire de la rénovation énergétique et aux enjeux d’habitat durable avec moins de liant et plus de fibre de bois dans ses produits.

Selon l’industriel, ses nouveaux panneaux Flex 40 (λ : 036 W/(m.K) et Flex 55 (λ : 038 W/(m.K) sont plus faciles à manipuler, leur fibre ne se délite pas et génère très peu de poussières lors de la découpe. La souplesse des panneaux et leur aptitude à la compressibilité facilitent également la mise en œuvre entre les montants et les passages de gaines.

©Isonat

Par ailleurs, les panneaux Flex 40 et Flex 55 d’Isonat sont élaborés avec une nouvelle génération de liant, dont la quantité nécessaire pour la fabrication a été divisée par deux. Cette formule offre des panneaux plus riches en fibres de bois dont les qualités techniques améliorées assurent une bonne cohésion de la matière et la robustesse des panneaux.

Quant à la matière première, celle-ci est issue des chutes de Douglas certifié PEFC (certification sur la gestion durable des forêts exploitées) des productions de scieries situées dans un rayon d’environ 60 km autour de l’usine de Mably (Loire) du fabricant.

www.isonat.com