Le partenariat prévoit notamment une offre de formations à destination des chefs d’entreprises artisanales du bâtiment, portant sur les problématiques liées à l’efficacité énergétique. Objectif : les accompagner pour mieux relever le défi de la consommation en énergie des particuliers.
Accompagner les TPE du bâtiment dans la promotion de solutions d’isolation efficaces, permettant aux particuliers de réduire leur consommation d’énergie : tel est l’objectif du partenariat signé par Patrick Liébus, président de la Capeb, et Jean-Pierre Laherre, directeur général de Ursa France.
Dans le cadre de cet accord, URSA :
- proposera des formations commerciales et techniques destinées aux artisans, visant à développer leurs connaissances sur les problématiques de l’efficacité énergétique, en lien avec l’isolation.
- pourra solliciter ces professionnels, en concertation avec la Capeb, afin de leur permettre de tester de nouveaux produits et solutions ;
- relaiera la qualification ECO Artisan RGE, la marque ECO Rénovation ainsi que l’information concernant les modules de formation FEE BAT, en particulier le module RENOVE.
Les entreprises artisanales du bâtiment adhérentes à la Capeb et / ou détentrices de la qualification ECO Artisan RGE auront par ailleurs la possibilité de rejoindre le futur programme « Ambassadeurs de URSA ».
De son côté, la Capeb participera aux contenus des formations réalisées par Ursa et travaillera à la conception d’outils, vidéos et services à l’attention des TPE du bâtiment.
Pour Patrick Liébus, président de la Capeb : « Ce partenariat avec URSA nous permet d’agir en synergie afin de travailler à rendre le monde de la construction plus durable. Les solutions d’isolation acoustique et thermique ainsi que les formations proposées par notre partenaire permettront à nos entreprises de promouvoir de meilleures solutions à haute efficacité énergétique et ainsi mieux répondre aux attentes des particuliers ! »
Jean-Pierre Laherre, directeur général d’Ursa France, ajoute : « Pour un monde plus durable, nous avons toujours associé la performance de nos produits, qui contribuent efficacement à réduire la consommation énergétique des bâtiments, à des actions d’accompagnement des professionnels, au plus près du terrain. Notre objectif : renouveler constamment nos efforts dans cette voie pour contribuer toujours plus efficacement au défi de la transition énergétique. Le partenariat avec la Capeb répond à cette volonté. »