La Capeb et MCZ Group, leader européen dans la fabrication de poêles et chaudières à granulés de bois, ont signé un partenariat afin de promouvoir les bénéfices économiques et environnementaux des solutions de chauffage biomasse notamment dans le cadre de l’offre FACILIPASS.
Impliquer les chefs d’entreprises du bâtiment dans la promotion et l’élaboration de solutions durables et performantes pour chauffer les habitations : tel est l’objectif de l’accord de partenariat signé, le 17 septembre, par Patrick Liébus, président de la Capeb, et Roberto Guatti, Directeur Commercial Export de MCZ Group.
MCZ Group s’engage à proposer un volet de formations commerciales et techniques aux entreprises du bâtiment, afin de leur prodiguer des conseils sur la performance énergétique et de les informer sur les solutions qu’il développe. Les entreprises pourront également être sollicitées, en concertation avec la Capeb, afin d’améliorer et de valider de nouveaux produits et de nouvelles solutions.
En outre, MCZ Group relaiera dans ses supports de communication la qualification ECO Artisan RGE, la marque ECO Rénovation ainsi que l’information concernant les modules de formation FEE BAT. Enfin, des offres commerciales visant à promouvoir des solutions thermiques à haute efficacité énergétique seront élaborées, en cohérence avec les dispositifs de collecte des Certificats d’Économies d’Énergies (CEE) mis en place par la Capeb.
Favoriser l’organisation de réunions
De son côté, la Capeb favorisera l’organisation de réunions entre ses organisations départementales et MCZ Group dans le cadre des offres FACILIPASS et contribuera aux contenus de formations réalisées par MCZ Group. De même, la Capeb facilitera la participation des entreprises adhérentes à ces formations, et les informera sur la gamme d’offres et de services de MCZ Group dans le domaine de la maîtrise de l’énergie du bâtiment et de son évolution, dès le lancement d’une nouvelle offre.
Pour Patrick Liébus, président de la Capeb : « Ce partenariat avec MCZ Group est un pas de plus dans l’accompagnement de nos entreprises dans la transition énergétique. Avoir la possibilité de se former sur les questions de la performance énergétique et de s’impliquer dans l’élaboration de solutions est une demande forte de la part de nos adhérents. Nous sommes heureux aujourd’hui de répondre à ce besoin aux côtés de MCZ Group ! »
Roberto Guatti, directeur commercial export de MCZ Group, ajoute : « Ce partenariat avec la Capeb, est pour nous une étape importante dans notre projet de développement. Les différentes actions de communication, et de formation que nous allons prochainement mettre en place à destination de l’ensemble des adhérents, nous permettront de sensibiliser un plus grand nombre d’entreprises du Bâtiment, sur les questions liées à la transition énergétique, et les solutions que peut apporter la biomasse et particulièrement le chauffage aux granules. »
© Capeb
De gauche à droite : Jean-Claude Rancurel, président de l’Union nationale artisanale Couverture-Plomberie-Chauffage, Patrick Liébus, président de la Capeb, David Morales, président de l’union nationale artisanale Métiers et techniques du plâtre et de l’Isolation, Roberto Guatti, directeur commercial export de MCZ Group, et Franck Valette, responsable commerciale France de MCZ Group.