La Capeb et Frans Bonhomme, principal distributeur pour les métiers des travaux publics, du bâtiment et de l’aménagement extérieur à destination des entreprises, se sont rapprochés pour apporter des conseils et des solutions techniques adaptés aux besoins des professionnels de la construction.
Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, il est prévu également de déployer une offre de formations adaptées aux types d’activités des entreprises artisanales du BTP. Dans ce cadre, Frans Bonhomme s’est engagé à mettre en place, en collaboration avec la Capeb, des actions de conseil, d’accompagnement et des formations à destination des entreprises artisanales du bâtiment afin de les informer sur ses solutions et produits proposés. En outre, Frans Bonhomme ouvrira aux entreprises adhérentes de la Capeb des conditions particulières et remises portant sur ses produits. De son côté, la Capeb sensibilisera ses entreprises adhérentes à l’intérêt des formations organisées par Frans Bonhomme.
Edouard Chabert, directeur Grands Comptes, et Emmanuel Carton-Bracq, responsable du lancement de cet accord, déclarent : « Nos réseaux Frans Bonhomme œuvrent depuis 1935 pour répondre aux attentes les plus exigeantes des professionnels de la construction, des travaux publics, du bâtiment et de l’aménagement extérieur. Ce partenariat avec la Capeb est l’occasion de consolider nos relations de proximité et de confiance avec les entreprises artisanales du bâtiment afin de développer de nouveaux services et produits pour répondre à leurs besoins. »
Jean-Christophe Repon, président de la Capeb, ajoute : « Je suis fier de notre association avec le groupe Frans Bonhomme, distributeur numéro un en France de matériel spécialisé en travaux publics, aménagement extérieur, assainissement non collectif et bâtiment. En tant qu’artisan du bâtiment, je sais à quel point il peut être difficile de se fournir en bon équipement et de trouver les bons matériaux. Avec cet accord de partenariat, nous souhaitons donc donner un coup de pouce à nos adhérents en leur donnant la possibilité d’accéder à un service privilégié de distribution. »