À travers ce rapprochement, les deux acteurs proposeront également une offre de formation destinée aux dirigeants des entreprises artisanales du bâtiment.
Bosch Thermotechnologie et elm.leblanc proposeront un accompagnement dédié grâce à des formations, un suivi commercial et un support technique terrain. Ce dispositif vise à renforcer leurs connaissances liées aux problématiques d’efficacité énergétique dans le domaine du chauffage. Des offres commerciales favoriseront la promotion des solutions thermiques à haute efficacité énergétique en cohérence avec les dispositifs de collecte des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE).
La Capeb sera associée à l’élaboration des contenus des formations et informera ses entreprises adhérentes des différents modules proposés. Elle mettra également à disposition ses dispositifs de valorisation des Certificats d’Economies d’Energies de la Capeb. La Confédération favorisera ainsi l’organisation de rencontres entre les Capeb départementales et les réseaux respectifs de Bosch Thermotechnologie et elm.leblanc en région.
La Capeb travaillera en collaboration avec les deux marques à l’intégration de leurs produits dans le pack FACILIPASS qui propose aux particuliers, sous forme d’un paiement mensualisé, la fourniture, l’installation et le SAV / Maintenance des chaudières et pompes à chaleur.
Pour Patrick Liébus, président de la Capeb : « Ce partenariat avec elm.leblanc, marque reconnue sur le marché du confort thermique, est une réelle opportunité pour nos adhérents de se former sur les meilleures solutions qui existent afin de mieux répondre aux attentes des particuliers. La rénovation énergétique est en effet au cœur des problématiques sociétales et environnementales de nos entreprises : cette collaboration est l’opportunité de renforcer l’expertise des entreprises artisanales, en leur proposant des solutions efficaces et durables. »
Frédéric Agar, président de elm.leblanc, ajoute : « En 1996, nous avons intégré le Groupe BOSCH, leader européen des systèmes de chauffage et de production d’eau chaude. Aujourd’hui nous poursuivons un objectif commun, celui de concevoir des solutions à haute efficacité énergétique, adaptées à tous les budgets. Ce partenariat avec la Capeb nous permet de collaborer étroitement avec les artisans du bâtiment afin de faire connaître nos produits mais également de les améliorer dans le but de vivre dans un monde plus durable ! »