La Capeb et Atlantic, entreprise française spécialisée dans les solutions de confort thermique dans les domaines du chauffage, de l’eau chaude sanitaire, de la climatisation et de la ventilation, renouvellent leur partenariat pour renforcer les compétences des entreprises artisanales du bâtiment sur les problématiques d’efficacité énergétique, notamment via l’utilisation de la télémaintenance et d’objets connectés.
Dans le cadre de cet accord, Atlantic s’engage à mettre en place des actions pour renforcer l’expertise des artisans du bâtiment en matière d’efficacité énergétique via notamment l’utilisation de la télémaintenance et d’objets connectés.
L’entreprise proposera des formations techniques et qualifiantes sur le service après-vente, la maintenance ou encore l’aide à la vente.
Atlantic élaborera également des offres commerciales visant à promouvoir des solutions thermiques à haute efficacité énergétique en cohérence avec les dispositifs de collecte des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) mise en place par la Capeb.
Enfin, l’entreprise participera avec la Capeb aux offres commerciales « Facilipass » et « Faciliprime » et s’engagera à promouvoir la qualification ECO Artisan RGE auprès des clients professionnels du réseau Atlantic, dans le cadre d’actions et/ou d’outils élaborés en concertation avec la Capeb.
De son côté, la Capeb s’engage à collaborer avec Atlantic sur la conception des contenus de formations réalisées par Atlantic et destinées à développer les connaissances des entreprises artisanales.
La Capeb informera également ses adhérents sur les formations proposées par Atlantic et leur permettra de bénéficier de cette offre via le service de proximité de la Capeb.
De plus, la Capeb s’engage à accompagner Atlantic pour rencontrer les Capeb départementales et régionales.
Enfin les partenaires travailleront conjointement à l’accompagnement des entreprises détentrices de la qualifications ECO Artisan RGE afin de faire leurs bénéficier d’avantages ou de remises spécifiques.
Jean-Christophe Repon, président de la Capeb, a déclaré : « Je suis heureux de renouveler ce partenariat avec Atlantic, qui nous permet de proposer des services et un accompagnement de qualité aux professionnels du bâtiment depuis plusieurs années. La performance énergétique des bâtiments est au cœur aujourd’hui de nos métiers… mais il n’est pas toujours simple pour les artisans de s’y retrouver ! C’est pourquoi cet accompagnement en partenariat avec Atlantic est essentiel : il permet d’apporter les outils et les connaissances nécessaires à une transition énergétique réussie dans notre secteur. »
Thierry de Roquemaurel, directeur général d’Atlantic France, a ajouté : « Experts depuis plus de 50 ans dans le domaine du confort thermique, il était important pour nous de s’entourer de professionnels qualifiés. Notre collaboration avec la Capeb depuis toutes ces années a montré l’efficacité des formations et des outils que nous mettons à disposition des entreprises artisanales du bâtiment. Parce que nous savons que le digital peut-être un atout de taille dans la problématique d’efficacité énergétique, nous avons décidé cette année d’inclure un accompagnement sur l’utilisation de solutions adaptées comme la télémaintenance ou d’autres objets connectés. »