La Capeb et Armacell, leader sur le marché de l’isolation et des mousses techniques, ont signé un partenariat de trois ans pour accompagner les entreprises adhérentes de la Capeb dans la promotion de solutions d’isolation thermique, acoustique et mécanique.
Dans le cadre de cet accord, Armacell s’engage à organiser des formations et des animations techniques sur ses produits et outils dans le but de développer les connaissances des adhérents de la Capeb sur les problématiques énergétiques.
Armacell proposera également des argumentaires et/ou des outils de vente permettant aux entreprises artisanales du bâtiment de démontrer les bénéfices des solutions proposées.
Armacell se réserve par ailleurs la possibilité de solliciter les artisans du bâtiment en concertation avec la Capeb, afin d’améliorer et de valider de nouveaux produits et solutions.
Armacell relayera enfin la qualification ECO Artisan RGE, la marque ECO Rénovation ainsi que l’information concernant les modules de formation FEE BAT et spécifiquement le module RENOVE dans des supports existants d’Armacell.
De son côté, la Capeb favorisera l’organisation de réunions entre les Capeb départementales et Armacell et participera à l’élaboration des contenus des formations proposées.
En outre, la Capeb informera les entreprises artisanales du bâtiment de la gamme d’offres et de services d’Armacell dans le domaine de l’isolation thermique, acoustique et mécanique à haute performance énergétique.
Enfin, la Capeb donnera accès à Armacell à son club des partenaires.
Pour Jean-Christophe Repon, président de la Capeb : « Les solutions d’isolation, quelle que soit leur nature, sont indispensables au secteur du BTP. Collaborer avec Armacell, c’est l’opportunité pour les entreprises artisanales du bâtiment de participer à des formations techniques exigeantes et ainsi d’acquérir une expertise indispensable pour devenir un acteur éclairé de la transition énergétique dans le secteur du BTP. »
Damien Nowak, directeur général d’Armacell France, ajoute : « Nos produits contribuent de manière significative à l’efficacité énergétique, qui est aujourd’hui un défi crucial pour l’environnement. Nous sommes donc fiers de nouer ce partenariat avec la Capeb pour contribuer, main dans la main avec les artisans du bâtiment, à rendre le secteur du bâtiment davantage économe en énergie. »