Batimat a ouvert ses portes ce matin. Sur son stand, le Lab’prospectif by Capeb situé au n° G20 dans le pavillon 1, la Capeb organise de nombreux rendez-vous, dès ce lundi 3 octobre.
Ils réuniront des experts, des personnalités politiques, des élus de la Capeb ainsi que des témoins parmi les artisans du bâtiment autour d’enjeux décisifs pour la profession.
Au programme :
- des conférences prospectives sur l’attractivité et la féminisation des métiers, l’accessibilité des bâtiments, la formation de talents dans les entreprises artisanales ou encore l’intérêt de se regrouper pour mieux répondre au marché ;
- une conférence-débat sur l’espace Agora de Batimat dans l’objectif d’identifier les leviers à même d’établir une collaboration fructueuse entre les acteurs de la filière du bâtiment pour massifier ensemble la rénovation énergétique des bâtiments ;
- des démonstrations de solutions innovantes comme les chariots k-ryole qui facilitent la manutention sur les chantiers ;
- ou encore l’organisation d’une partie de basket fauteuil pour illustrer la nécessité d’intégrer la notion d’accessibilité dans la conception des bâtiments.
Retrouvez le programme détaillé ici
Nos premières photos de la Capeb à Batimat :
©Capeb – A l’occasion de l’inauguration de Batimat, Jean-Christophe Repon, président de la Capeb, s’est entretenu avec Olivier Klein, ministre délégué chargé de la Ville et du Logement.
©Capeb – Jean-Christophe Repon et François Hollande.
©Capeb – Jean-Christophe Repon, Cécile Mélaine, trésorière de la Capeb Centre-Val de Loire, et Henry Halna du Fretay, secrétaire général de la Capeb, ont procédé au « lancement » du calendrier officiel 2023 de la Capeb Centre-Val de Loire. Il met à l’honneur les femmes qui font l’artisanat de la région. La totalité des ventes sera reversée au profit d’Octobre rose.