Knauf France a annoncé l’acquisition de la société BMG Holding France, détenue par le groupe suisse BMG. Cette opération lui autorise un investissement industriel de 60 millions d’euros pour la construction d’une usine de plaques de plâtre sur le port de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône).
Le numéro un mondial de la plaque de plâtre, le Groupe Knauf a annoncé l’acquisition, en partenariat avec le Groupe F-SCOTT, de BMG Holding France, société porteuse d’un projet industriel pour la production de plaques de plâtre en France.
Cette opération, pilotée par Dominique Bossan, CEO Knauf Western Europe & Latin America, et Christine Muscat, Directeur Général de Knauf France, permet de déclencher immédiatement un investissement industriel de 60 millions d’euros, pour la construction d’une usine de plaques de plâtre basée sur le port de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône).
Pour Dominique Bossan : « Le Groupe Knauf souhaite, à travers ce projet d’envergure, accompagner le développement annoncé du marché français de la plaque de plâtre avec des outils de production de dernière génération. »
Établi sur un terrain de six hectares au sein du complexe industrialo-portuaire de Fos-sur-Mer, ce prochain site de production Knauf de 20 000 m2 couverts affichera une capacité annuelle de 30 millions de m2 de plaques de plâtre, avec, à la clé, la création de 70 emplois directs d’ici à 2023 et bien plus indirects.
Cet investissement de 60 millions d’€ se concrétisera par la pose de la première pierre d’ici fin 2020. Cette nouvelle usine, dotée des outils de production de dernière génération, sera opérationnelle fin 2022 pour une commercialisation dès début 2023.
Plus d’infos dans la prochaine édition du Bâtiment Artisanal