Pour accompagner la reprise d’activité des entreprises, le Groupe Kiloutou s’engage dans un plan de relance de son réseau de location de matériels articulé autour d’un planning d’ouverture progressive de ses agences et d’un protocole de mesures conçues pour garantir la sécurité de ses équipiers et de ses clients.

Face à la pandémie du Covid-19 entrainant une situation sanitaire et économique sans précédent dans le monde, le Groupe Kiloutou a immédiatement pris des mesures pour garantir la santé de ses équipiers et de leurs proches, ses clients et fournisseurs, dans chacun des pays où le loueur de matériels est présent.

En cohérence avec les annonces gouvernementales françaises, Kiloutou avait ainsi décidé de fermer l’ensemble de ses agences sur le territoire national.

Ce temps de prévention a été mis à profit par les équipes de Kiloutou pour bâtir un plan de relance national afin de servir, en toute sécurité, les professionnels notamment du secteur du BTP, tout en assurant la pleine protection des équipiers Kiloutou.

Des mesures efficaces pour louer sereinement

Ce plan de relance s’appuie sur un protocole de sécurité, testé dès le 2 avril dans quatre agences pilotes, et conçu en parfaite adéquation avec le guide de préconisations sanitaires mis au point par l’OPPBTP avec les organisations professionnelles concernées.

Engageant l’ensemble des équipiers Kiloutou qui œuvrent au quotidien auprès des professionnels, il prévoit une série de mesures simples et concrètes, pour louer sereinement les matériels souhaités :

– réservation obligatoire par téléphone ;

– retraits et retours « sans contact » en mode drive sur le parking des agences ;

– livraisons et reprises « sans contact » sur les chantiers ;

– double nettoyage du matériel à l’aide d’une solution javellisée aux retraits et retours de la location.

Des réouvertures programmées dans toute la France

Ce protocole de sécurité exceptionnel sera appliqué dans toutes les agences concernées par le programme de réouverture progressive dans lequel s’est engagé Kiloutou pour accompagner efficacement la reprise d’activité des professionnels.

Le planning de réouverture a démarré le 2 avril dernier. A l’heure actuelle, il couvre l’ensemble des régions administratives. Entre 150 et 200 agences devraient être ouvertes à partir de la semaine du 8 mai prochain.

Olivier Colleau, président exécutif du Groupe Kiloutou, précise : « Nous vivons une crise sans précédent dans le monde entier. Toute l’équipe de direction suit attentivement la situation avec un objectif prioritaire : protéger la sécurité de nos équipiers et de nos clients.

Cette responsabilité nous engage à proposer aujourd’hui un plan de relance, réfléchi avec les équipiers de Kiloutou, conforme aux préconisations des organismes officiels, afin d’accompagner, en toute sécurité, nos clients professionnels à la reprise progressive de leur activité. Je tiens à les assurer de notre volonté et de notre engagement pour continuer à bâtir avec eux une relation de confiance, qui trouve un sens encore plus profond lorsque nous devons faire face ensemble à des circonstances exceptionnelles telles que celles que nous connaissons aujourd’hui. »

PLAN DE RÉOUVERTURE DES AGENCES KILOUTOU EN FRANCE

Depuis le 10 avril, sept agences sont ouvertes :

Auvergne-Rhône-Alpes : Bron (69)

Hauts-de-France : Marcq-en-Baroeul (59)

Ile-de-France : Créteil (94) / Herblay (95) / Agence Elévation & Terrassement de Saint-Ouen-l’Aumône (95)

Nouvelle Aquitaine : Bordeaux-Lac (33) / Mérignac TP (33)

Entre le 14 et le 17 avril, treize nouvelles agences seront ouvertes :

Auvergne-Rhône-Alpes : Saint-Martin-d’Hères (38), Agence Elévation de Lyon (69)

Bretagne : Rennes-Saint-Grégoire (35)

Centre-Val de Loire : Parçay-Meslay (37)

GrandEst : Agence de Vandœuvre-lès-Nancy (54)

Hauts-de-France : La Chapelle-d’Armentières (59) / Agence Elévation de Lesquin (59)

Ile-de-France : Sainte-Geneviève-des-Bois (91) / Colombes (92)

Normandie : Sotteville (76)

Occitanie : Portet-sur-Garonne (31)

Pays de la Loire : Nantes Est (44)

Provence-Alpes-Côte d’Azur : Meyreuil (13)

Entre le 20 et le 24 avril, 48 nouvelles agences seront ouvertes :

Auvergne-Rhône-Alpes : Saint-Etienne (42) / Clermont-Ferrand (63) / Vénissieux (69) / Annecy – Seynold (74)

Bourgogne-Franche-Comté : Dijon-Quetigny (21) / Auxerre (89)

Bretagne : Brest – Guipavas (29) / Agence Elévation & Terrassement de Rennes (35) / Vannes (56)

Centre-Val de Loire : Bourges – Saint-Doulchard (18) / Ingré (45)

Grand Est : Reims TP (51) / Metz – Talange (57) / Strasbourg (67)

Hauts-de-France : Coudekerque (59) / Creil – Saint-Maximin (60) / Lens (62) / Amiens – Longueau (80)

Ile-de-France : Emerainville (77) / Mantes-la-Jolie TP (78) / Agence Elévation & Terrassement de Sainte-Geneviève-des-Bois (91) / Courcouronnes TP (91) / Clamart (92) / Bobigny (93) / Agence Elévation & Terrassement de Thiais (94)

Normandie : Caen TP – Mondeville (14) / Rouen TP – Saint-Jean-du-Cardonnay (76) / Agence Elévation de Saint-Etienne-du-Rouvray (76) / Le Havre (76) / Agence Elévation du Havre (76)

Nouvelle Aquitaine : La Rochelle – Aytré (17) / Agence Elévation & Terrassement de Canéjan (33) / Anglet (64)

Occitanie : Agence Elévation & Terrassement de Toulouse – Lespinasse (31) / Agence Elévation de Toulouse – Fenouillet (31) / Montpellier Sud (34) / Montpellier TP (34)

Pays de la Loire : Agence Elévation de Nantes (44) / Angers TP (49) / Agence Elévation d’Angers (49) / Le Mans TP (72) / Agence Elévation Le Mans (72)

Provence-Alpes-Côte d’Azur : Nice – Carros (06) / Toulon – La Seyne-sur-Mer (83)