Elle est destinée aux maisons individuelles et les petits collectifs.
Le système innovant Toiture plate Hygro+ se compose de suspentes Integra2, d’adhésif, de mastic, de fourrures métalliques Optima associés à l’isolant en laine de verre Isoconfort et d’un parement en plaque de plâtre. Surtout, il a nécessité le développement spécifique de la membrane pare-vapeur hygrovariable Hygro+ qui optimise la gestion de la vapeur d’eau et de l’étanchéité à l’air. Elle permet ainsi de se prémunir contre le risque d’altération des bois de charpente.
Les avantages :
- une isolation thermique et acoustique pour le confort des occupants ;
- une solution économique et esthétique : la réduction des acrotères, avec l’utilisation de la laine de verre, permet de réduire le coût du gros œuvre, et d’embellir les extérieurs ;
- une solution pérenne et sure pour les bois de charpente ;
- une mise en œuvre qui reste classique et connue des poseurs.
Une mise en œuvre sécurisée grâce à l’ATEx A délivré par le CSTB
Domaines d’application
Toiture plate Hygro+ est un procédé qui s’applique dans les zones climatiques de France métropolitaine, en climat de plaine (maximum 900 m d’altitude). Il s’utilise sur des surfaces extérieures de toiture plate inaccessible de 170 m2 maximum, dont la pente est comprise entre 3 et 5 %.
© Isover
Le système innovant Toiture plate Hygro+ se compose de suspentes Integra2, d’adhésif, de mastic, de fourrures métalliques Optima associés à l’isolant en laine de verre Isoconfort et d’un parement en plaque de plâtre.